LA RECUPERATION D'EAU PLUVIALE

La solution aux problèmes d'eau liés à la sécheresse, au dérèglement climatique et aux carences dans la distribution 

Un carème qui se prolonge de plus en plus au-delà de son habituelle saison; un dérèglement climatique qui n'a sans doute pas fini de nous montrer ses terribles conséquences; un réseau de distribution publique de l'eau qui se répare lentement; et des tours d'eau perpétuels. 

 

Mais quand il pleut , il pleut. Sans système de récupération des centaines de litres d'eau utilisables sont pour ainsi dire perdues. La récupération des eaux pluviales sonne alors comme une solution de grande évidence.

Il s'agit là d'un d'un investissement économique (pas de facture d'eau de pluie) et écologique.

La récupération d'eau de pluie s'inscrit dans une démarche de gestion durable de la ressource en eau et de maitrise de la consommation.

 

Dans quel interêt ?

  • Permet de disposer d'une réserve d'eau en cas de coupure de distribution

  • Elle est gratuit​e : allège les factures d'eau. 

  • Elle est utilisable pour les toilettes, la machine à laver et la piscine. ainsi que dans l'arrosage du jardin, le lavage des véhicules et des sols ou l'abreuvage des animaux.

  • Participe à la préservation des ressources qui sont loin d'être inépuisables. Utiliser l'eau de pluie autant que possible est un investissement pour les générations futures  

Respect de la sécurité sanitaire

Le principe de la récupération en citerne des eaux de pluies via les gouttières repose sur une collecte respectueuse des règles sanitaires. Ces eaux subissent une triple filtration avant d'entrer dans la cuve et un double filtrage à sa sortie.

Mais attention ce traitement n'en fait pas une eau potable !

Le respect de normes sanitaires des systèmes de récupération conditionne le soutien des régions de Guadeloupe et de Martinique. Ces normes concernent notamment la pose de filtres et de grilles anti-moustiques aussi bien en amont qu'en aval de la citerne.

Comment récupérer les eaux ?

Afin de récupérer l'eau de pluie il faut bien sûr une gouttière extérieure. Quel que soit le type de toiture l'essentiel est d'y fixer une gouttière et une descente.

Pour une eau claire, il est recommandé d'installer des filtres qui permettront de retenir les débris et déchets.

Maison en construction : il est conseillé de prévoir un double raccordement encastré.

Maison existante : un double raccordement devra être installé et un second réseau de tuyauterie réalisé.

Vous en avez assez de vivre sans eau ?

Prenez contact avec nos spécialistes pour découvrir nos offres et nos solutions d'installation de système de récupération d'eau de pluie

Sun Tech Distribution, la solution chauffe-eau solaire, citerne, assainissement et climatisation en Guadeloupe et en Martinique

  • Facebook Social Icône

Guadeloupe

Rue Ferdinand Forest

ZI de Jarry
97122 Baie-Mahault

Guadeloupe
0590 32 67 53

0690 63 32 21

Fb Guadeloupe

Martinique

Imm Marie Sainte

ZI La Jambette

97232 Le Lamentin

Martinique

0596 70 21 48

0696 53 31 89

  • Facebook Social Icône

Fb Martinique